Thứ Năm, 29 tháng 3, 2007

Vietcombank Visa card

SITE 1:
Oh oh! We have a problem!
We are sorry, your order could not be completed. Your credit card was declined for the following reason:
* The merchant does not accept this type of credit card.

SITE 2:
There was a problem authorizing your credit. Please verify your payment information or use an alternate form of payment.

En grande lignes les messages d'erreur que j'ai eu avec la carte visa de Vietcombank tout fraîchement recue.
Récapitulatif: Semaine dernière, je demande a Madame d'aller faire le tour des banques afin de voir les services proposes pour l'obtention d'une carte Visa. Apres avoir eplucher toutes les docs, le choix va pour Vietcombamk qui vous offre 4 options peu cheres par rapport a ses concurrents, et surtout que vous n'avez pas a laisser une somme minimum sur le compte (qui est un compte dédie a la carte).

A noter que vous (étrangers) peuvent obtenir aussi une visa, la doc est dispo en anglais. Apres soumission des pièces d'identités, déclaration du lieu de résidence (fournit par la police), l'attestation de votre employeur, copie de votre visa et une déclaration de vos revenues, et l'acceptation du dossier, cela prendra 7 jours ouvrables. Si votre Yeu est vietnamienne, il lui faudra le fameux livret de famille.

Revenons donc a la semaine dernière, mercredi, on soumet le tout a la banque, en precisant qu'il faut que la visa puisse permettre des paiements en ligne, chose plus que basic et rendez vous 7 jours plus tard...
Avec la pratique et l'habitude, concernant ce genre d'affaires administratives, j'ai appris a me contenter de peu, du travail non finit et j'évite de désirer la ponctualité.

Mercredi Madame me dit, je vais aller chercher la carte. Je lui dit qu'il n'y aura pas de carte. "Arretes d'etre negatif!!!"...Ok!
Dans l'apres midi, coup de fil de Me KCA: "Ils ont fait une erreur, ils se sont tromper de carte. Il faut repasser demain."
Point pour moi.
Lendemain, la fameuse carte arrive a la maison.
Bizarrement une autre intuition qui me dit que ca ne marchera pas.
"Toujours en train d'etre negatif" me dit ma vietnamienne favorie.
Intuition confortée, âpres 3 tentatives sur différents sites, avec le même message: carte refusée.
KCA: 2, Me KCA: 0

Hier soir, coup de fil au standard de Vietcom: "Hrrrr... Il faut que vous voyez cela au guichet".

Ce matin au guichet: "Non tout va bien, essayer encore"
Nouvel essai, même résultat. Re-coup de fil:"On vient d'activer le service, cela sera dispo en début d'apres midi."

Pronostics pour ce soir:Dieu seul sait!

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét