Thứ Sáu, 19 tháng 1, 2007

Hanoi bus

Certains bus de hanoi, viennent de France, certains ont toujours des signalétiques en phap. Comme vous j'ai user mes poches de jeans sur leurs sieges. Et si a l'époque on m'avait dit que je serais au Vietnam, a matter les même bus, tentant de me remémorer cette période d'insouciance... . Avec du recul, je me dis que j'ai bien fait de ne pas trop reflechir a l'époque, car j'aurai peu être connu le Vietnam sur un circuit touristique.



Je n'ai jamais emprunter un bus ici, jamais aimer les transports en communs, et en plus les chauffeurs de bus sont des fadas! Pourtant ca coute franchement pas cher: de 3,000 a 5,000 dongs le trajet, hrrrr... Apres considération 5,000 vnd de fuel dans une wave ca en fait des kilomètres.
La dernière fois, j'avais vu un jeune tay des pays nordiques, attendre tout seul, dans le froid son bus, assit sur le banc, mains dans les poches, capuche rabaissée jusqu' au nez. Bin franchement si a moi ca a fait de la peine, alors que devait penser nos compatriotes viets?: "Regarde ces parasites, même pas de tune pour prendre un xe om!" Ca présage rien de bon.
Il faudra tout de même qu' on essaie une fois, afin de sentir si l'atmosphère est métro boulot dodo...

La régie de bus de Hanoi a un site web, pas beau mais tres complet, dispo en anglais Leur slogan: Your happy time is our happiness! Cool!!!

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét