Thứ Hai, 15 tháng 1, 2007
A la recherche du Nguoi Rung
Discovery Channel a diffuser samedi soir (très tard) une émission « Asian Enigma », qui relatait une expédition, toujours en cours, qui recherchait le Nguoi Rung.
Le Nguoi Rung est un homme singe d’environ 1,80m, aperçu dans la région des 3 frontières, dont l’existence qui n’a jamais été scientifiquement prouvée, se retrouve et se converge dans les récits des peuplades laotienne, cambodgienne et vietnamienne de la région, qui n’attribuent pas au Nguoi Rung des caractères folkloriques ou superstitieux, mais pour elles, existe bel et bien.
Malgré le témoignage de Jules Harrois, qui fut le premier étranger a relater l’existence d’un homme sauvage en août 1947. C’est a la fin de la guerre, que les chercheurs occidentaux commencèrent a prendre l’existence de Nguoi Rung au sérieux, grâce au travail de Tran Hong Viet (professeur, professeur de zoologie à l'université pédagogique de Hanoï) et de l’empreinte trouvée en 1982.
Deja en 1974, après avoir reçu une requête du Général Hoang Minh Thao commandant des forces nordiques dans les montagnes centrales, le Prof Tran Hong Viet, accompagne des professeurs Vo Quy (photo) et Le Vu Khoi avait organiser a une expédition a la recherche du Nguoi Rung, expédition restée vaine.
Apres avoir publier un article recoupant les similitudes des divers témoignages, le prof Vo Quy recut en 1995, une lettre d’un ancien soldat vietnamien qui confirma avoir vu en 1960 de visu des GI charge a bord de leur helico la dépouille d’un grand singe.
Ayant entendu parler des recherches du Professeur Viet, des GI américains confirmèrent avoir entendu et chasser un grand animal mi homme, mi singe, qui marchait comme un homme. D’ailleurs, vous avez un témoignage d’un GI dans l’émission Asian Enigma.
Vous avez pas mal d’etude et de rapport de recherche de chercheurs australiens et japonais au sujet du Nguoi Rung, qui laisse a croire que malgré les bombes lâchées par les américains, l’animal existe bel et bien. Pour plus d’information allez voir le site de l'université nationale d' Australie, qui a compilé des traductions d’articles de presse a ce sujet.
Faute de moyens financier, les professeur Viet et Quy (charge du département du recensement des espèces animales du Vietnam), ont abandonnes toute recherche, et prendront bientôt leur retraite… Dommage. L'emission sera rediffuser demain a 4h du matin (HK-sing).
Đăng ký:
Đăng Nhận xét (Atom)
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét