Thứ Ba, 20 tháng 2, 2007

Bac Ninh: L' ovation des Chefs


Suite de la 1er partie. Tout d'abord je tiens a préciser qu'il n' y a aucune chorégraphie pour touriste, dans ce festival ( 2 étrangers, dont moi regardez les photos) c'était du 100 pour cent comme qui diraient mes potes du bureau...

La tradition veut qu'après la ceremonie, les chefs reçoivent une ovation de la part du village pour l'année terminée, et pour celle qui commence. Portes a bout bras par une dizaine de p'tits, durant un 1/4 d' heure, les porteurs décrivent un cercle qui se rapproche de la foule qui ne tente de ne pas se mettre en travers du chemin cette maree humaine qui a toutes les caractéristiques d'un roulaux compresseur. Les "Chefs" appellent les jeunes, les encouragent, lèvent les bras et lorsqu' il claque des mains, les gosses sautent le plus haut qu' ils peuvent en claquant eux aussi des mains... Si j'ai un conseil a donner: jetez vous dans la masse, c'est fantastique, je ne me souviens pas d'avoir eu un si grand fun au Vietnam, non sans déconner.




















Il est a noter dans le bronze du blog, la gentillesse des habitants de Bac Ninh, chaleureux les gars, comptez pas sur les hanoiens trop sophistiques pour cela, exemple: le Chu ci dessous. Entre 2 reprises d'équilibre, il me fait signe: "Attends la prochaine c'est pour toi...."
Et voila!!! Clic-clac la pose est prise. Merci Monsieur!!!














Retour et fin.





Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét