Thứ Sáu, 16 tháng 2, 2007

Tet: Hoan Kiem

Comme je le disais a Madame, je l'ai fait une fois, et je ne compte pas le refaire.
Se promener au milieu de la plèbe avec des congénères ou seul est indéniablement plus tranquille que se trimballer avec votre Madame 100% made in Vietnam et un appareil photo autour du cou, j’ ai dû remettre 4 mecs en place, me taper une vingtaine de lance de pétards, prévisible en entendant « Tay dai » (retenons les flics qui regardent les gosses balances des pétards sur la populace sans broncher) , d’ailleurs a un feu rouge, il y en a un qui a faillit me péter a la face… c’est passer près.
Et pour couronner le tout un socialiste d'extreme droite, qui sort a un vendeur de bonbons : « Vas voir le tay il a de l’argent »...La liste aurait pu s’allonger mais Madame usée, décida de rentrer avant le feu d'artifice.

Sinon photos de quelques shows autour de Hoan Kiem.





Derriere Le Thai Tho, un regroupement de gamins moins de 16 ans me rend curieux, donc on va jeter un petit coup d'oeil...
Aaaahhh... Les mecs y breakent. J'ai bien rigoler, un bon moment passer. Alors je croyais tomber sur des amerloques, bin non, même saper bizarrement ^o^, avec des pots de gels dans les cheveux, les momes étaient tous des p'tits agneaux. Pas de gimicks a la MTV, lorsqu' ils m'ont vu, celui qui tourne sur le dos a demander a l'assemblée de me saluer en applaudissant, polis, MDR! A vrai dire, il y avait un duel pas méchants entre 2 équipes. Et pas de répliqua, ils sont bons leur age, mais vraiment bons.



Dans le post precedent j'avais dit qu'il n'y avait d' écran géant, erreur. Ils ont ete installes dans l'apres midi. Des shows il en faut pour tout le monde, donc l'Opera avait le gros matos avec chore de danses traditionnelles, et chants révolutionnaires, et Ngoc Son (photo du debut) avait les minis stars en jupes... Donc pas trop de monde a l'Opera ^o^.

Oui je sais, il faut que j'achète un objectif :(


Hum, hum, hum.... ;)


1h avant minuit les m2 de pelouses étaient réserves comme des places de parking.





Alors le gars en manches retroussées, lunettes, style MBA, a eu la bonne idée de se faire un peu de maille le jour de l'an en vendant des "lucky trees" (????), qui étaient des cannes a sucre décorées. Sauf erreur cela est tire de la tradition (desuette) ou on plantait a l'entrée des maisons des cannes ou bambous avec des petits sacs de bouffe accroches a leur sommet pour le retour des ancêtres , compte tenu de l'anglicisme de l'écriteau, on devine que cela était destine aux touristes. Original tout de même, mais franchement les touristes sont ils assez bete pour se trimballer avec ca 3h avant la nouvelle annee?

Dans la mesure aux les ricains font tourner leur planche a billet sans avoir l'équivalent en or, je déconseille tout de même l'utilisation de USD pour les offrandes, qu' on se le dise ^o^.

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét