Thứ Tư, 14 tháng 2, 2007

Tet: 3 kumquat siou plait

Je me suis dit que si je ne prenais pas quelques photos des préparations du Tet, ceux qui n’habitent pas ici, viendriez cet été découper mon Canon EOS en petits morceaux et me le faire avaler, puis m’habillant du t-shirt rouge étoile que les touristes s’arrachent, m’empaleraient a l’entrée de Ngoc Son, avec un ecrito : « Blog Vo Van !!!» (connerie de blog)

Ma copine Qua Anh que certains reconnaîtront sur une photo, a une la bonne idée de me demander de l'accompagner acheter des kumquats, et moi j'ai eu la mauvaise idée d'accepter: 1h de bouchon, vous voyez l'affluence pour Noel, et bien multiplier par 10 et ca vous donne une idee pour Hanoi juste avant le Tet, heures creuses ca n'existent plus.

Ah oui au fait, il y a le Courier du Vietnam qui souhaitent recevoir des articles écrits par les résidants étrangers, au sujet du Tet... Pour une fois que je leur fais de la pub^0^

Photo haut: message a Me Tom Cang: non ce n'est pas Me KCA de dos ;).


Pas besoin de vous faire un dessin que les personnes vendant les branches de pêchers ne roulent pas sur l'or. Certains pêchers en pot, dépasser sans difficulté les 200$, il y en a même (a fleurs jaunes) qui sont importes de Chine. $200 pour un truc qui fleurie une fois dans l'année... hrrrr balaise tout de même.
Donc ma copine^^ Qua Anh qui biz 3 arbustes. Petits il les voulait, car comme il dit: ca prendra la poubelle une fois fini. La dame sur la gauche nous dit 100,000 dongs/u. Ok pour nous, mais le delivery: 50,000 !!! Khong Ok no more: la dame tres polie contrairement a son mari bourre, nous explique que pour trouvez un xe om (taxi moto) c'est le Sahara car ces derniers ont fait grimper les prix de leurs courses comptes tenu de la demande. Bin ca tombe bien pour trouver des kumquats, c'est pas dur compte tenu de la saison. Et mon pote est le genre: Moi je discute 30mn pour économiser 10,000 dongs... Sauf que la , il a ete bref; laisse béton; on reprend la moto et voila la dame qui nous coure apres et propose 3 arbres a 300,000 le tout, livraison inclue.



Affaire bouclée, mais on est reste jusqu'au bout afin d'être certains que les arbutes choisit ne se transmutent pas en chemin ^^.
Marche a fleur sur Au Co. Une de choses que j'aprecie a Hanoi, est de voir les paysans venir vendre leurs fleurs en ville, bin ouaip j'suis chochotte des fois.




Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét