Thứ Tư, 7 tháng 2, 2007

Canon EOS 400D

Voici donc mon dernier jouet. Du bac a sable, on passe dans la cour des semi-pro avec un DSRL Canon EOS 400D. Je vous épargne les détails de l'epopee pour l'achat entre le vendeur qui essaie de refourger des pièces d'occasion dans la boite, l'autre vendeur qui me sort un prix au doigt mouille âpres avoir regarder les mouches, l'autre qui me dit de repasser demain...

Contrairement a ce qu'on pourrait penser, le matos pro, et semi-pro ne coute pas tres cher compare a l'europe. D'ailleurs si vous cliquez sur le lien precedent, vous verrez qu' Amazon le vend en ligne a 691 euros, soit 14,3 million. Et tant mieux car je l'ai eu a 14,5 millions, environ $900. A noter que le prix oscille entre $850 et $1,100, apres tout est une question de choix du vendeur... hm? Pas envie d'acheter un matos garantit 1 an, et voir la boutique disparaître au bout de 6 mois.


Pour finir: certains xe oms, cyclos, vendeurs de machins, me saoulent, mais franchement me soulenttttttttt!!! Les mecs vous voient vous ramener en moto. Qu'avec vos chaussures de ville, et votre pince que vous n'avez pas la dégaine d'un touriste (dois je rappeler le t-shirt rouge et la bouteille d'eau de 2 litres?).
Sadomasochiste: vous décidez de faire quelques mètres a pied (c'est rare de faire plus 100m a pied ici), et erreur: appareil photo au point... Mais ca c'était le peche a ne pas faire; Ils viennent, donc gentillement en vietnamien "non merci, je suis du bled", mais les mecs insistent, qui insistent dangereusement. Enfin vous me direz que chacun essaie de gratter comme il peut dans la vie.

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét