Thứ Sáu, 9 tháng 2, 2007

Ngoc Son

"Tap luyen" qui signifie entraînement. C'est ce que j'ai répondu a mes collègues photographes qui voyant les photos de Ngoc Son sur mon écran, ont critiquer le manque d'originalité du trip photo. Photographier l'ilot de Hoan Kien c'est comment dire... Comme bouffer un pho en lisant le paragraphe du Guide du Routard sur la gastronomie vietnamienne. Quoiqu'il en est pour le visiteur débarquant la première fois a Hanoi et déboulant sur Hoan Kiem, voir Ngoc Son plante au milieu de l'enfer motorise de Hoan Kiem, ca marque tout de même.

Certains vous diront que se baigner dans le lac est impossible compte tenu son caractère sacre. Faux! Quelques photos de l'époque coloniale montrent des enfants plongeant du pont. Photos dispo sur le web, je vous conseille de les "admirer".

Le lac ne beneficiant pas d'irrigation naturelle, des camions citernes viennent pomper et rajouter de l'eau propre.









Non les Chu ne sont pas payer par le Ministère du Tourisme pour satisfaire vos objectifs. Pour preuve: s'ils l'etaient, ils seraient en tong et chapeau conique^^








La tortue et le pinceau (la plume). On en a deja causer.






Voila la grande critique des mes potes photographes: L'utilisation de la peinture brillante, des enduits propre a notre epoque pour la rénovation du lieu... L'enduit gris extérieur gris qui a trop vouloir bien faire donne une impression de reproduction de parc Wall Disney. Bon moi personnellement ca me dérange pas. Mais c'est vrai que l'usage du bon sens aurrait ete l' utilisation de la chaux.

Bon la un petit diablotin avec des nenes sur une tete de dragon... J'avoue que je suis perdu.

Ok la question 1 patate de Ho: il y a t'il toujours des tortues? Combien? Et ou sont elles? Et bien... hrrrr... Bin on ne sait pas trop, sur You Tube vous avez une vidéo mise en ligne en Juin 2006 qui vous laisse supposer qu' il y en a toujours. Quoiqu' il en soit, ne vous débarrasser pas de vos animaux exotiques en les jetant dans les lacs et fleuves, mais donner les plutôt au Zoo de Hanoi^0^... C'est bon je déconne!!!!:O)



Bon, r.e.s.p.e.c.t a l' homme sur la photo ci-dessus. Pourquoi? On ne compte plus le nombre de ticket qu' il doit checker dans l'année, en millions. Ticket d'entree a 3,000 dongs. Hum... estimons 1 million d'entrée pour une année, ca fait tout de même 3 milliards de dongs: 180 000 dollars: Jackpot tout de meme.



Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét